Retrouver l’ensemble de nos fiches thématiques, concernant la santé, de vos comptagnons, la législation, l’éducation...
Accueil>Actualités>INFO ANIMAUX - DROITS DES ANIMAUX - LECTURE - ETUDE

INFO ANIMAUX - DROITS DES ANIMAUX - LECTURE - ETUDE

Muguet du 1er mai : attention à vos animaux

Jolies et toxiques, les clochettes du 1er mai sont dangereuses pour nos chiens et chats. Attention donc à ne pas les laisser à la portée de nos compagnons à quatre pattes.
Il est probable que vous achèterez du muguet ou même que vous le verrez éclore dans votre jardin. Mais comme de nombreuses autres plantes, le muguet est très toxique pour les animaux (chiens, chats mais aussi lapins et oiseaux).

Source : 30millionsdamis.fr
De quel droit accorder des droits aux animaux ?

Le samedi 6 juin à Paris (cf les informations pratiques et le programme complet en pièce jointe en bas) aura lieu la journée de l'animal, organisée par l'association La nuit avec un moustique. Cette journée s'organisera autour de conférences sur la question animale aujourd'hui...vue sous plusieurs angles 'approche : psychanalyse, médecine, véganisme, droit et philosophie politique.

Source : blogs.mediapart.fr

Jules, un roman pour les amis des animaux, mais pas seulement

On dit que l’amour est aveugle mais dans cette histoire échevelée, c’est un chien d’aveugle (le plus adorable et le plus obstiné des Labradors) qui mène la ronde des cœurs. Jules, roman écrit par Didier van Cauwelaert et publié par les éditions Albin Michel sort ce lundi 4 mai en librairies. > Ne manquez pas le lancement du concours jeudi 7 mai ! Des exemplaires dédicacés seront à gagner !

Source : wamiz.com

ETUDE - Le réchauffement climatique menace une espèce sur six

AnimauxLes effets du réchauffement climatique pourraient entraîner la disparition d'une espèce animale sur six, selon une étude.
Une espèce animale sur six risque de disparaître sous les effets du réchauffement climatique si les émissions de dioxyde de carbone (CO2) se poursuivent au rythme actuel, met en garde une recherche américaine qui juge urgent d'agir.

Source et suite de l'article sur : tdgh.ch

Lapins angora : retour sur une pratique barbare

Très utilisée dans la mode, la fourrure angora coule encore de beaux jours. Mais pour l’obtenir, les éleveurs épilent à vif les lapins. Certains pensent que cette pratique est indolore, 30millionsdamis.fr vous prouve le contraire.
Très douce, la fourrure angora est toujours utilisée dans la mode. Mais tous les consommateurs sont-ils conscients des souffrances endurées par les lapins ? Pour prélever cette fourrure, les éleveurs épilent les lapins vivants. Une méthode qui permettrait d’avoir un poil de meilleure qualité…

Source : 30millionsdamis.fr

Calendrier concours RING - MAi 2015

Découvrez les dates du moi de mai pour les concours ring sur le site : sports-canins.net
Conception et Réalisation Veto Online - 2011